jeu-enfant-labyrinthe

Jeu de logique PDF Labyrinthe pour enfant à imprimer

Développer la pensée logique de l'enfant

Le jeu de labyrinthe sont amusant pour les enfants de tout age. Jeu de logique PDF Labyrinthe pour enfant à imprimer pour développer la pensée critique de l’enfant par la remise en question de ses choix pour parvenir à une solution unique; un chemin logique qui donne a la sortie du labyrinthe. En se concentrant sur la carte et en essayant de trouver le bon moyen de sortir, l’enfant se fixe sur un objectif unique : tester tous les chemins et trouver celui qui est le bon. En outre, les enfants qui possèdent un esprit compétitif pourront s’amuser avec leurs amis à savoir celui qui trouvera la sortir du labyrinthe le premier.

Activités

jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-01
jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-02
jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-03
jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-04
jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-05
jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-06
jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-07
jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-08
jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-09
jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-10
jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-11
jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-12
jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-13
jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-14
jeu-labyrinthe-mouton-et-loup-15

Description

Jeu Labyrinthe - Le mouton et le Grand méchant loup

Objectif labyrinthe :

Solutionner un problème en se basant sur un raisonnement logique.

Labyrinthes - Compétences visées :

1. Intégrer les notions de "Départ" et d"Arrivée";

2. Apprendre à corriger une erreur;

3. Se repérer et se structurer dans un espace.

Déroulement de l'activité ou du gameplay du labyrinthe

Configuration des fiches : De manière générale, le jeu du labyrinthe est composé d'un point de départ, d'une série de voies dont une seule ou parfois deux permettent de traverser le parcours pour parvenir à la sortie du labyrinthe ou l'arrivée.

Dans le cas de nos fiches, nous aurons par exemple un cas de figure où l'enfant doit permettre à un mouton égager de retourner à la ferme en passant par un labyrinthe qu'il doit parcourir sans croiser le grand méchant loup.

Gameplay du labyrinthe : Le jeu du labyrinthe permet à l'enfant d'explorer diverses pistes avant de trouver celle qui convient le mieux; de ce fait, il apprend à recommencer àprès une erreur et à corriger ses fautes de parcours lui-même. Les labyrinthes que nous proposons ici disposent parfois de deux issues. Pour atteindre la sorti du labyrinthe, l'enfant doit traverser le parcours en évitant l'antre du grand méchant loup qui à coup sûr dévorera le mouton.

Ramener le mouton à la ferme en passant par la serrre sera par contre une meilleure idée, là il y aura des herbes succulentes qui permettraient à notre ,outon de reprendre des forces. Au fur et à mesure que la difficulté du jeu du labyrinthe augmente, l'enfant pourrait avoir à faire à plusieurs loups, de même il aura aussi des facilités comme deux serres pour faciliter son parcours.