4.espace-jeu-educatif-entre

Jeu éducatif Math en ligne Orientation La position Entre

Repérage spatial

Jeu éducatif Math en ligne Orientation La position Entre, en observant trois éléments juxtaposées, savoir dire celui qui se trouve entre deux autres. Dans une grille constituées d'animaux ou de fruits, l'enfant apprend à repérer ceux qui sont "entre" deux autres éléments cités dans l'énoncé. Il comprend en pratiquant que la position entre fait aussi référence à ce qui est au milieu, entouré par deux éléments.

Activité 1

Activité 2

Description

Objectif de l'activité

1. Distinguer ce qui est entre deux éléments;

2. Situer un objet (ou une personne) dans l'espace par rapport à d'autres objets (ou personnes).

3. Enrichir le vocabulaire de l'enfant avec le terme entre.

Neuf animaux sont disposés sur trois lignes et trois colonnes, chacun des animaux étant unique. A chaque étape du jeu, l'enfant doit écouter attentivement l'énoncé et sélectionner un animal situé entre deux autres qui ont été indiqués.

Pour ganer le jeu

L'enfant est déclaré vainqueur lorsqu'à la fin du jeu d'orientation spatiale, son taux de réussite est supérieur ou égale à 70% (% Reussite > 70%).

On perd quand...

L'enfant perd le jeu lorsqu'il n'a plus de points de vie ou lorsque son taux de réussite une fois la partie terminée est inférieure à 70% (% Reussite < 70%).

Ecouter le son au cours d'une partie

L'enfant peut réécouter l'énoncé de chaque étape en cliquant sur l'icône du haut-parleur située en bas à droite de l'interface.