3.espace-jeu-educatif-devant-derriere

Orientation spatiale Jeu Éducatif Positions Devant Derrière

Repérage spatial

Orientation spatiale Jeu Éducatif Positions Devant Derrière, pour apprendre à repérer les positions « Devant et Derrière » en fonction d’un élément donné. Pour chaque situation, les personnes ou les objets sont positionnés dans l’espace vis à vis d’un autre élément qui va servir de référentiel. En procédant ainsi, nous pouvons donner des instructions claires qui vont permettre à l’enfant de déterminer les positions devant ou derrière en fonction de ce référentiel; ce qui a pour résultat la compréhension et l’assimilation de ces nouvelles notions.

Loading

Objectif du jeu

1. Distinguer ce qui est devant / derrière;

2. Se représenter la position d’un élément ou d’une personne vis à vis d’autres élément.

3. Enrichir le vocabulaire de l’enfant avec les termes devant et derrière.

Démarche du jeu

Après avoir suivi l’énoncé , l’enfant effectue un clic sur le bon élément. A chaque fois une référentiel est présent pour lui permettre de situer les éléments décris. C’est exercice va permettre plus tard qu’il puisse construire un shéma mnémonique en s’intégrant lui-même à l’équation, déterminant ainsi sa propre position dans l’espace qui l’entoure. Il saura en même temps se servir des terme devant et derrière pour décrire sa position vis à vis d’éléments voisins.

Ecouter le son au cours d’une partie

L’enfant peut réécouter l’énoncé de chaque étape en cliquant sur l’icône du haut-parleur située en bas à gauche de l’interface.