9.jeux-educatif-apprendre-a-compter-de-50-a-99

Compléter la bande numérique avec les Nombres entre 50 et 99

Révision des nombres de 50 à 99

Compléter la bande numérique avec les nombres entre 50 et 99, pour tester les acquis des enfants sur la série de nombres de 50 à 99. Sur une bande numérique dont les nombres peuvent aller de 50 à 99, l'enfant doit saisir les écritures des nombres qui manquent en chiffres. Pour ce faire, il doit se servir du clavier numérique ainsi que des données cumulées au fil de ses pratiques.

Activités

Loading

Description

Objectif du jeu

1. Connaître l'écriture chiffré des nombres de 50 à 99;

2. compléter la bande numérique de 50 à 99;

Démarche du jeu

Compléter la bande numérique

Sur l'interface du jeu, on peut voir distinctement les entrées sans nombres et ceux qui contiennent des nombres. Ce sont ces derniers qui permettent de se repérer afin de pouvoir compléter la bande numérique. Les séries proposées sans les bandes numériques sont très aléatoires; le but étant de tester les connaissances de l'enfant sur la maîtrise de l'écriture des nombres en chiffres. Il doit ranger les nombre dans l'ordre croissant, mais ce en intégrant par lui-même les valeurs manquantes. Ceci nécessite une bonne connaissance du répertoire numérique, d'où l'intérêt de cette révision qui va donner non seulement un aperçu de ce qu'il sait déjà faire, mais aussi une idée des lacunes à comblées.

Compléter la bande numérique avec les nombres entre 50 et 99: Dans l'ensemble, le principe est simple et efficace; une idée qui va booster ses compétences en numération au travers d'un exercice auto correctif où sa seule participation suffit à parfaire sa maitrise des nombres.

Validation et correction de l'exercice

Pour commencer la partie, l'enfant entre tout simplement les nombres qui manquent dans la bande numérique. Ensuite, il pourrait s'il le désire supprimer les réponses qu'il désire et les corriger avant de cliquer sur le bouton "OK" pour valider ces réponses. Tous les résultats faux sont affichés en rouge, ceux qui sont justes restent en bleu.