6.jeux-educatif-apprendre-a-compter-de-31-a-40

Ranger & ordonner les nombres Apprendre à compter de 31 à 40

Les nombres de 31 à 40

Ranger & ordonner les nombres Apprendre à compter de 31 à 40, pour une reconnaissance des nombres de 31 à 40 par l'identification de leurs écritures en chiffres. Une fois que l'enfant connait l'ordre oral des nombres et qu'il faille lui faire mettre en application ce savoir par écrit, les exercices de rangement des nombres viennent favoriser cette acquisition. Au fur et à mesure qu'il s'exerce, l'enfant fixe des bases progressivement qui lui permettent de maîtriser toute la série jusqu'à 40.

Activités

Loading

Description

Connaître compter de 31 à 40 n'est pas qu'une question orale où l'enfant se contente de citer la série des nombres qui se précèdent les uns les autres dans l'ordre croissant. C'est aussi une reconnaissance des représentations écrites de ces nombres pour pouvoir les ordonner tel que cité oralement.

Ces exercices intitulés Ranger & ordonner les nombres Apprendre à compter de 31 à 40 vont permettre de rendre cela possible. A travers plusieurs pratiques successives, l'enfant va devoir apprendre à rétablir l'ordre croissant des nombres; ce qui va faciliter la rétention des représentations chiffrées et joindre à la partie orale de la numération jusqu'à 40 cette première forme écrite. Pourquoi une "1ère forme écrite"? Tout simplement parce qu'il reste l'écriture des nombres en lettres et aussi la représentantion des nombres par les quantités. Ce qu'il découvrira au fil des exercices suivants.

Objectif du jeu

1. Connaître compter de 31 à 40;

2. Ranger les nombres de 31 à 40 dans le bon ordre;

3. Reconnaître l'écriture chiffrée des nombres de 31 à 40;

4. Permettre à l'enfant de resoudre les problèmes de la vie intégrant les nombres 31 à 40.