PDF Fiche Maths GS Interpréter un tableau à double entrée

Compléter un tableau à deux entrées GS

PDF Fiche Maths GS Interpréter un tableau à double entrée pour amener l’enfant à analyser les entrées d’un tableau à deux entrées et compléter les valeurs manquantes par additions des propriétés voisines.

 
logique-mathematiques-maternelle-gs-logique-tableau-a-deux-entree
 
L’interprétation d’un tableau à double entrée est un exercice subtil et amusant qui emmène l’enfant à affermir sa pensée logique en interprétant les entrées d’un tableau afin de compléter les informations manquantes. En effet, chaque case du tableau double entrée est un maillon de chaîne manquant qu’il doit poser ou construire. 

Dans certains cas, les informations du tableau à double entrée peuvent être complète mais non aligner dans la structure du tableau; dans ces exercices, toutes les informations sont disponibles, rangées mais incomplète. La tâche de l’enfant consiste alors à ajouter les couleurs qui manquent en se servant des informations disponibles en abscisses et en ordonnées. La couleur des cheveux, et des vêtements qui varient sont autant d’éléments rendent l’activité amusante et attrayante.