Fiche Maths GS Comparer & ranger Le plus petit Le plus grand

Ranger par ordre de grandeur croissante ou décroissante

Fiche Maths GS Comparer & ranger Le plus petit Le plus grand pour apprendre à comparer deux ou plusieurs éléments et les ranger par ordre de grandeur croissante ou décroissante. Exemple: ranger les animaux du plus petit au plus grand.

logique-mathematiques-maternelle-gs-le-plus-petit-plus-grand
Exercice de Maths pour apprendre à l’enfant les expressions ‘le plus grand’, ‘le plus petit’. Il apprendra également à ranger les éléments en fonction de leurs tailles.
Une zone à découper est prévue sur chaque fiche pour lui permettre de couper et de ranger/coller chaque image dans la partie supérieure de la feuille. Les critères de réussites dépendent de la faculté de l’enfant à reconnaître les objets les plus grands et les plus petits en faisant des comparaisons de taille. A la fin de l’activité si l’enfant a réussi son rangement, le plus petit sera bien évidemment le premier de la série et le plus grand le dernier.

Vous pouvez également vous amuser à comparer les animaux ou les objets par groupe de 2 de trois ou de 4; à chaque fois, l’enfant doit vous montrer le plus gros et le plus petit.