Signes Mathématiques Plus Moins Égale Addition soustraction

Calculs autour du chiffre 10

Signes Mathématiques Plus Moins Égale Addition soustraction, à partir de ces fiches de Maths, l’enfant va apprendre à poser une opération et comprendre le fonctionnement des additions et des soustractions. Il y découvrira les signes Mathématiques Plus, moins, égale et leur utilisation dans les opérations d’addition et de soustraction.

 
logique-mathematiques-maternelle-gs-les-signes-mathematiques-plus-egale
logique-mathematiques-maternelle-gs-les-signes-mathematiques-moins-egale
 

Addition – Les signes Plus (+)

Pour poser les additions, il est très intéressant d’utiliser les dominos afin de montrer de manière distincte à l’enfant les deux parties de l’addition. Un exercice de dénombrement simple où l’association des deux parties du domino est illustrer par le signe plus (+). Chaque opération posée a un nombre manquant qui doit être complété par après dénombrement de la constellation correspondante.

Soustraction – Le signe Moins (-)

Pour illustrer les opérations de soustraction, un exemple a été donner à l’enfant sur la fiche. La soustraction marque le retrait d’une part dans une quantité donnée, aussi la part retirer est barrée pour symboliser son retrait du lot.

Le signe égale (=)

En arithmétique, il marque le passage du raisonnement à la solution. C’est une expression qui intervient pour introduire la réponse attendue.