Mathematiques 3 ans – Jeux puzzles

Math PS - Jeux puzzles - Développer le sens de l’observation

Développer le sens de l’observation

Développer le sens de l’observation de l’enfant avec les jeux de puzzle. En positionnant chaque combinaison du puzzle, l’enfant effectue un exercice de discrimination visuelle. Le puzzle pour enfant développe considérablement la mémoire visuelle de l’enfant et facilite la prise en main de plusieurs autres activités.

Exercices Mathématiques Petite Section : les puzzles

Dans le genre exercice de discrimination visuelle, le puzzle est un des exercice les plus apprécié pour les enfants, car il contribue efficacement au développement de la mémoire visuelle des tout petits.

Cet exercice de Maths en Petite Section est constitué d’un tableau quadrillé pourvu d’objets et de petites pièces qui sont en fait des collections à positionner sur le tableau de manière à faire correspondre la collection et les éléments du tableau.

Toutefois, vous pouvez aussi si l’enfant est déjà assez habile lui demander de reconstituer le puzzle à part en se servant de l’original comme modèle. Pensez à fixer les pièces sur un papier cartonné afin de rendre la manipulation aisée.

Développer le sens de l’observation des enfants leur est très profitable, puisque c’est une compétence sollicitée par la majorité des exercices scolaires et des activités quotidiennes. L’écriture, le dessin, la lecture… et bien d’autres activités manuelles requièrent un sens de l’observation aiguisé.