Mathematiques 3 ans – Peu Beaucoup

Les-quantités-peu-beaucoup-math-petite-section-3-ans

Exercices Mathématiques PS: Les quantités Peu/Beaucoup

Reconnaître ce qui est Peu Beaucoup en comparant deux collections. Il n’est pas proposer à l’enfant de compter, il doit apprécier au premier coup d’œil les quantités. En effet, ces exercices Mathématiques basés sur les proportions permettent d’apprécier ce qui est Peu / Beaucoup en effectuant un rapport d’échelle.

Évaluer les quantités en Maternelle: Peu Beaucoup

Exercices Mathématiques en Maternelle au cours duquel deux collections de proportions différentes sont proposées à l’enfant afin de l’enseigner les notions Peu et Beaucoup. Les rapports de tailles sont changés de manière flagrante pour permettre à l’enfant de comparer aisément.

Au cours de cette activité mathématiques, la consigne est de colorer la pastille de la collection qui a soit peu, soit beaucoup d’éléments; toutefois, l’on peut demander à l’enfant de mettre une lentille de couleur sur son choix ou encore d’y coller un peu de pâte à modeler.
A la fin de cette activité sur les quantités Peu Beaucoup, l’enfant sera capable de mieux manier ces termes dans ses expressions et verra ainsi son vocabulaire enrichit de nouveaux mots.

<