Mathematiques 3 ans – L’espace: S'orienter dans un labyrinthe

Mathématiques PS - L’espace: S'orienter dans un labyrinthe

Le labyrinthe: se représenter dans l'espace

Le labyrinthe en Maths PS pour développer la pensée logique et l’auto-crique de l’enfant. L’enfant doit se rendre à la station-service en évitant les routes endommagées.

Exercices Mathématiques Petite Section : les labyrinthes

Ces exercices Mathématiques en maternelle basés sur le déplacement dans l’espace débouche sur une solution unique qui in vite à la remise en question permanente des solutions potentielles jusqu’à ce que l’enfant trouve la solution unique.

Le labyrinthe est un exercice passionnant d’orientation dans l’espace qui amène l’enfant à construire son esprit logique et à développer tout en souplesse l’auto critique par la remise en question de ses solutions erronées. Il doit en effet tester les potentiels chemins de sorties qui lui sont proposés jusqu’à ce qu’il trouve l’unique chemin qui mène à la sortie.

Chaque exercice de labyrinthe est basé sur la circulation. L’enfant doit se diriger en voiture vers la station-service en évitant les routes en travaux ou les voies endommagées. Quelques éléments tels que le tas de terre, la brouette ou les trous sont là pour le dissuader de changer de chemin. Chaque obstacle remet donc en question le choix de l’enfant pour l’orienter progressivement vers le chemin parfait au bout duquel, le pompiste attend pour refaire le plein du véhicule.

Sortir du labyrinthe, c’est éviter la panne sèche. Alors à vous le volant!