Mathematiques 3 ans – Le coloriage en maternelle PS

01-le-coloriage-math-petite-section-3-ans

Initiation aux couleurs en Petite Section

Les activités de mathématiques sur le coloriage pour la découverte des couleurs et l’initiation au coloriage en petite section. Ces activités de Maths PS ont été conçues pour permettre aux enfants de s’amuser tout en apprenant.

Exercices Mathématiques Petite Section : le coloriage

Chaque exercice de maths sur le coloriage pour enfants de 3ans a été conçu pour permettre aux tout petits de découvrir les couleurs et de s’initier au coloriage. L’enfant apprend ainsi progressivement les contraintes liées au coloriage, dont l’importance du respect des contours du dessin s’avère tout aussi contraignant que le respect du choix des couleurs.

Le coloriage est un exercice passionnant qui absorbe l’enfant et requiert de la concentration. Une première étape consiste d’abord à retrouver la couleur correspondante à la tache que l’enfant aperçoit sur la feuille ; il apprend à distinguer les couleurs. Ensuite il faut s’appliquer pour laisser le moins de blanc possible tout en évitant de traverser les contours, ce qui requiert une certaine habileté et développe la motricité fine de l’enfant.

Le but de l’exercice de maths sur le coloriage n’est pas de rechercher la perfection et les couleurs des objets n’est respectées aussi vous pouvez vous des fruits tel que la pomme complètement coloriée en rouge. Quant aux fiches de coloriage noir et blanc, vous pourrez vous-même colorer les taches de couleur qui s’y trouve à votre convenance avec la gouache ou un feutre pour aux l’enfant puisse suivre le modèle.