Mathematiques 3 ans – Jeu pour apprendre à compter de 1 à 3

Maths Petite Section - Jeu pour apprendre à compter de 1 à 3

"Pick up Go", un jeu simple pour compter jusqu'à 3

Apprendre à compter en s’amusant avec “Pick up Go”. Trois tableaux de jeux pour apprendleftre à compter et dénombrer les quantités de 1 à 3. Cartes collection de 1, 2 et 3 éléments pour la partie; soit un total de 27 cartes présentant les collections de 1 à 3 éléments à imprimer gratuitement. Pick Up (piochez) ! Et Go (placez votre carte).

Jeu enfant, Mathématiques Petite Section : apprendre à compter en s'amusant

En pensant aux activités pour apprendre les nombres aux enfants, ce petit jeu Pick up ! Go ! a vu le jour. C’est un jeu pour rendre intéressant l’apprentissage des nombres en Maternelle.

A première vue, les tableaux sont très simplement décorés, mais le meilleur moment de l’activité réside dans le processus du jeu.

Le ‘Pick Up Go’ est un petit jeu de pour apprendre les nombres et maîtriser les quantités de 1 à 3.

Trois enfants peuvent jouer la partie ; chaque enfant disposant d’un tableau. Les cartes sont mélangées puis distribuées entre les enfants qui s’empressent de ranger chacun celles qui correspondent au chiffre du tableau en sa possession.

En fin de compte, il en reste entre les mains qui ne correspondent pas, alors commence le jeu ! Chacun tient ses cartes à l’envers ou les retourne devant soi. Il est temps de piocher à tour de rôle dans les cartes du voisin pour voir si l’on a des possibilités de jeu.

A chaque fois que la carte que tu récupère correspond au chiffre de ton tableau, tu la dépose. Le but du jeu est de se retrouver les mains vide !

Alors, à vous de jouer!