le-nombre-qui-vient-apres-icone-01

Le nombre qui vient après Apprendre les nombres de 1 à 20

Maîtriser les nombres de 1 à 20: Épingler le nombre qui manque

Le nombre qui vient après Apprendre les nombres de 1 à 20 avec l'aide des cartes qui vont servir à découvrir et mémoriser les nombres de 1 à 6 ou de 1 à 10 ou encore de 1 à 20. L’enfant épingle le nombre qui vient après à chaque fois.

Activités

Description

Maîtriser les nombres jusqu'à 20

Un des meilleurs moyens pour apprendre les nombres est l’alternance entre les valeurs numériques. Le but de cette activité sur les nombres est justement de prendre en compte cette possibilité; l’enfant pioche les cartes et les nombres viennent de façon hasardeuse, ce qui permet une bonne maîtrise des nombres et des chiffres. Pour chacun des nombres piochés, l’enfant épingle le nombre qui vient après à l’aide d’une pince à linge.

Une méthode d’apprentissage des nombres assez flexible

Ces cartes vont vous permettre d’évoluer de manière progressive avec l’enfant dans l’apprentissage des nombres. En effet, vous pouvez recouper les cartes en trois fractions :

  1. les nombres de 1 à 6 : ce qui revient à utiliser les cartes de 1 à 5, puisque le chiffre qui vient après est le chiffre 6)
  2. vient ensuite la série de 1 à 10 : sélectionnez les cartes de 1 à 9 pour cette seconde fraction

et vient enfin la série de 1 à 20. Pour cette dernière série de dénombrement, le nombre 21 a été intégré avec le nombre qui vient après 20. Le plus souvent il est bon après le nombre 20 d’introduire le nombre 21 et d’expliquer à l’enfant que ce sont les mêmes chiffres qui s’associent à la vingtaine pour continuer de compter.