apprendre à compter avec les cartes du Berger héros

Cartes du Berger Héros – Apprendre à compter de 0 -10

Compter, dénombrer, associer les quantités les chiffres et les écritures en lettres des nombres

Apprendre à compter avec les cartes à jouer du berger héros. Le Berger Héros est un jeu de cartes pour compter de 1 a 10 qui facilite l'apprentissage des chiffres chez l'enfant. A force de s'amuser, il ne se rend pas compte qu'il apprend à compter de 0 à 10, à grouper lettre-chiffre-quantité et enregistre les informations qui l'aideront à écrire les chiffres.

Activités

Tout est parti d'une petite histoire...

Écrire les chiffres et Apprendre a compter avec les jeux de cartes pour enfants

1. Les cartes à jouer du berger héros, qu'est-ce que c'est?

La conception de ce jeu est parti d'une petite histoire: celle du Berger héros

En effet, avec ce jeu de cartes l'enfant doit montrer combien il est soucieux du bien être de ses petites brebis. Le jeu constitue en fait un exercice amusant pour les enfants lorsqu'il apprennent à compter. Il est important de leurs donner le contexte de l'histoire.

2. La petite histoire qui permet d'apprendre à compter aisément aux enfants.

apprendre à compterIl était une fois un bon berger soucieux du bien-être de ses petits moutons. Au départ, il n'était pas important pour notre gentil petit berger de savoir compter. Alors, il se dit "Tout ce que je dois savoir pour bien prendre soin de mes petites brebis, c'est connaître des endroits où poussent de bonnes herbes tendres à croquer." Puis vînt un jour le vilain méchant loup, qui se mît à roder sans cesse autour des petites brebis sans défense. Notre gentil berger s'est trouvé face à une énorme difficulté: il ne savait pas encore compter. Si le méchant loup vient à dérober ses petites brebis, comment ferait-il pour le savoir? C'est alors qu'il eut une merveilleuse idée. "Ah la la! Je dois apprendre à compter de 1 à 10, sinon je ne serais pas un bon berger," se dit-il.

Pour apprendre à compter de un à dix, le berger est allé demander l'aide de Tizo, le gentil compagnon des enfants. Ce dernier lui a créé un petit jeu de cartes. Avec son jeu, il doit juste savoir à chaque fois combien il y a de brebis dans la prairie... et c'est facile! Avec un peu de volonté, le gentil petit berger a appris à compter jusqu'à 3 pour un début, puis, jusqu'à 10 et plus loin encore.

Plus son troupeau de moutons s'agrandit, plus loin notre berger apprend à compter. De cette manière, si le méchant loup s'empare d'une de ses petites brebis, il ira la chercher dans sa tanière après avoir assommé le méchant loup à coup de bâton. Toi aussi apprends à compter de 1 à 10, et plus loin encore. Ainsi, tu pourras aider notre gentil petit berger à garder ses brebis..